mercredi 12 octobre 2011

CRITIQUE DU LIVRE " ATTAQUE EN HAUTE MER" DE WILBUR SMITH AUX EDITIONS PRESSES DE LA CITE

Pour sauver sa fille, Hazel Bannock est prête à tout. Y compris à enfreindre la loi. Hazel Bannock est à la tête d'un empire pétrolier. Alors que son yacht se trouve dans l'océan Indien, il est détourné par des pirates somaliens qui massacrent une partie de l'équipage. Hazel n'était pas à bord, contrairement à sa fille de dix-neuf ans, Cayla, qui est prise en otage. Une rançon faramineuse est demandée en échange de sa libération. Pour convaincre Hazel, les ravisseurs lui font parvenir des vidéos montrant les tortures que subit Cayla au quotidien. Désespérée, Hazel comprend qu'elle ne pourra pas compter sur la diplomatie pour sauver sa fille. Elle décide de faire appel à Hector Cross, ancien membre des forces spéciales britanniques. Ensemble, ils vont mettre au point une opération commando pour libérer Cayla, dont la vie ne tient plus qu'à un fil... Avec ce thriller au suspense implacable, inscrit dans un contexte géopolitique très actuel, le maître du roman d'aventures n'a pas fini de nous surprendre. Une lecture pour les amateurs d'adrénaline.

CRITIQUE :

Des le commencement de ce livre, on ne peut pas le lâcher dans un suspense palpitant ou le lecteur n’a aucun répit devant lui !!!

Virage a 180 degrés pour l’auteur car Wilbur Smith maîtrise les rouages d’un excellent thriller avec ces multiples rebondissements…

EN CONCLUSION : Livre d’été pour les amateurs d’adrénaline…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire